Comment améliorer sa cote de crédit

equifax

 

 

 

 

Qu’ont en commun l’apprentissage du Japonais, la construction de maquette avec des cure-dents et les dossiers de crédit? Vous avez probablement deviné, ils sont tous très compliqués!

Il est vraiment ardu de comprendre un dossier Equifax, par exemple. L’Algorithme qui établit la cote utilise des informations envoyés par des prêteurs. Cependant, comme l’information envoyé peut être mauvaise ou partielle, des erreurs se retrouvent régulièrement à l’intérieur d’un dossier de crédit. Et comme personne ne sait vraiment tous les paramètres qui définissent un dossier, on peut voir des choses peu logiques.

Quelques trucs existent néanmoins pour améliorer son score dont les plus importants sont de ne pas dépasser 60% de la limite de nos lignes de crédit et de ne jamais louper un paiement.

Quelques ressources existent dans le domaine, dont le Bureau Canadien du Crédit (BUCC) dont la tâche est d’aider les consommateurs à corriger et à optimiser la cote de crédit.

Ce n’est pas plaisant, mais c’est nécessaire pour qui veut emprunter.

Source: http://www.bucc.ca/ et http://www.lesaffaires.com/mes-finances/consommation/six-facons-d-ameliorer-votre-cote-de-credit/573310/2

Vous avez aimé notre article? Partagez!

Les commentaires sont fermés.