Hausse des primes d’assurances de la SCHL

SCHL

 

 

 

 

 

Voilà une nouvelle importante qui n’a pas reçu beaucoup de couverture médiatique. La Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) va augmenter ses primes d’assurances pour les nouveaux prêts hypothécaires pour ses programmes de propriétaires occupants,  que ce soit pour les résidence secondaire, les résidences unifamiliales (maison, condo) ou les petits immeubles locatifs de quatre logements ou moins.

Autrement dit, la grande majorité de ses prêts. La hausse, d’environ 15% en moyenne sera en vigueur à compté du début mai.

On pouvait s’attendre à cela dans un contexte où la SCHL arrivait à son plafond de financement et à titre de société de la couronne, expose les contribuables canadiens aux risques associés à ce type de prêt. La hausse permet de rehausser leurs cibles de capital tout en diminuant le risque.

Cette hausse ajouterait en moyenne 5$ par mois aux mensualités hypothécaires.

Nous saluons cette mesure qui permet à la fois de protéger les contribuables, d’améliorer les liquidités de la SCHL tout en conservant l’accès à la propriété pour les premiers acheteurs.

Source: http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201402/28/01-4743463-la-schl-augmentera-ses-primes-dassurance-sur-les-prets-hypothecaires.php

Vous avez aimé notre article? Partagez!

Les commentaires sont fermés.