Les hypothèques parapluies

parapluie

 

 

 

 

 

 

De plus en plus, on voit apparaître des produits hypothécaires différents. Pas nécessairement différent au sens d’innovateur. Plutôt dans le sens où le prêteur a trouvé une façon de s’avantager, souvent même à l’insu des emprunteurs.

Qu’est-ce que c’est? L’hypothèque subsidiaire, appelée communément parapluie est le fait que le prêteur enregistre un montant supérieur à la valeur réelle de la propriété. Ce faisant, il devient impossible par exemple, d’enregistrer une seconde hypothèque en cas de pépin financier. En gros, c’est une paire de menotte.

Les prêteurs détestent perdre des clients. Ils trouvent donc des manières de les conserver. Contre leur gré s’il le faut.

Source: http://sylvainpaquette.ca/encore-une-ruse-des-banquiers-pour-vous-deplumer/ http://www.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/choisir-hypotheque/mefiez-vous-des-hypotheques-parapluie.html et http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/stephanie-grammond/201409/04/01-4797092-mince-eclaircie-pour-les-hypotheques-parapluie.php

 

Vous avez aimé notre article? Partagez!

Les commentaires sont fermés.